16 décembre 2008

Réservation d’hôtel

Classé dans : News — Marco @ 15:52

Vous venez de réserver le billet d’avion pour la destination de vos rêves grâce à lowcost Nice, maintenant arrive le 2e souci : comment trouver un hôtel bien placé et bon marché ?

La première chose à faire est de déterminer où chercher l’hôtel, les sites de réservation proposent souvent un hôtel indiqué dans une ville et une fois sur place on a la désagréable surprise de se rendre compte qu’il se trouve à 45 minutes du lieu voulu et au milieu d’une zone industriel.

Le plus simple et le plus sûr et de se tourner vers les guides comme GeoGuide ou le Guide du Routard. Hélas il n’existe pas vraiment d’équivalents en ligne, il vous faudra donc sans doute en acheté un.

L’alternative est de vous tourner vers un site de réservation en ligne qui propose le choix des hôtels à partir d’une carte, ensuite en lisant les commentaires sur les différents hôtels on peut rapidement se faire une bonne idée du quartier qui correspond à ses attentes. Pour cette partie vous pouvez regarder sur Booking.com ou Tripadvisor par exemple, mais il en existe beaucoup d’autres.

Voila maintenant vous avez déterminé où vous souhaitiez logé, il ne reste plus qu’à trouver un hôtel au meilleur prix. La première chose est peut-être de chercher des prix sur les hôtels que vous avez repéré dans les guides ou sur les sites de réservation. Vous pouvez utiliser un des nombreux comparateurs en ligne comme celui intégré à Tripadvisor. Booking.com a également la bonne habitude de faire de gros rabais sur certains hôtels, surtout hors saison.

Pour une réservation dans des lieux très touristiques ou dans les grandes villes il faut se tourner vers un site qui fait vraiment de grosse réductions. Ceux qui font les plus grosses réductions sont des sites web qui ont accès à de nombreuses plateformes de réservations pour professionnel et qui applique une faible commission, se rattrapant sur le volume. Dans cette catégorie les 2 meilleurs sites sont sans doute HotelTravel.com et AsiaRooms.com, avec la possibilité de réserver des hôtels dans le monde entier. Le principe est simple, le site vous propose un tarif, souvent très attractifs, vous validez votre demande avec votre carte de crédit, le site fait la demande à l’hôtel et vous avez une réponse dans les 48h en général, ou immédiatement pour certains hôtels.

Pour les réservations hors des lieux très touristiques ou pour les petits établissements de charme comme les chambres d’hôtes, le mieux est sans doute de se tourner vers les guides, les sites de réservation en ligne ne gérant en règle générale que les grands hôtels affiliés à des plateformes de réservation.

Un autre bon plan aussi, les hôtels top secret de lastminute. SI vous aimez le risque, on ne sait pas exactement où se trouve l’hôtel, mais en général si on lit les commentaires sur le web de ceux qui y sont allé, il s’agit souvent de très bon plan pour le rapport qualité/prix.

Si vous avez d’autres bons plans (ou mauvais) n’hésitez pas à laisser un commentaire.

2 commentaires »

  1. [...] cher, mais pour cette fin d’année l’équipe de rédaction vous offre un cadeau avec un petit guide qui devrait vous aider à vous loger pour moins cher. Ce petit guide vous [...]

    Ping par lowcost Nice » Comment réserver un hôtel pas cher — 30 décembre 2008 @ 12:36

  2. Sinon je vous conseille aussi Hotelius.fr qui appartient à un gros groupe hotelier espagnol et qui est en ligne depuis 2003. Le lancement de sa version francaise offre de nouvelles possibilités aux francais en terme de nombre d’hotels et de prix (peu élevés).

    Commentaire par Hôtels en Espagne — 17 novembre 2009 @ 20:11

Flux RSS des commentaires de cet article. URL de rétrolien

Laisser un commentaire