Ouverture de la base Air France à Nice

L’annonce de l’ouverture de la nouvelle base Air France à Nice est une belle déception. Alors que Marseille avait été une belle réussite avec l’ouverture de nombreuse lignes, Air France annonce ses deux nouvelles bases pour début avril, Toulouse et Nice. Mais alors que pour Toulouse ce n’est pas moins de 16 nouvelles destinations qui sont annoncées, à Nice seulement 6 nouvelles routes vont ouvrir. Pour le moment seulement 3 destinations ont été précisées sur les 6 avec Tel Aviv, Istanbul et Barcelone. C’est en particulier cette dernière ligne qui parait étrange, en effet il y aura désormais 5 compagnie sur le Nice-Barcelone avec Iberia, Spanair, Vueling, easyJet et maintenant Air France. On peut se poser la question de l’opportunité de venir sur cette ligne alors qu’il y a un an il n’y avait plus qu’Iberia pour l’opérer. Espérons que les 3 lignes non encore annoncées soient de bonnes surprises pour les niçois et que cette annonce cache éventuellement des augmentations de fréquence sur les lignes existantes ou la reprise en main de certaines lignes opérées par des partenaires. En attendant il y a quand même une bonne nouvelle sur le prix puisque les billets seront en vente à partir de 50€ pour un aller simple toutes taxes et service compris. Alors c’est sans doute le moment de préparer votre prochaine escapade avec Air France.
Update : Les 3 dernières lignes sont Naples, Venise et Athenes. On voit que la concurrence avec easyJet est frontale, on aurait aimé voir de nouvelles lignes, vraiment dommage…

11 Replies to “Ouverture de la base Air France à Nice”

  1. Très bonne nouvelle pour l’aéroport de Nice, notamment les lignes vers Tel Aviv, Istanbul a des prix relativement dérisoires.
    On peut vraiment voir qu’Easyjet avait anticipé les nouvelles lignes AF, en ouvrant les mêmes…

    Et puis franchement le NCE-BCN… ridicule ! On se retrouve avec 5 compagnies, alors qu’actuellement la ligne se porte très bien avec une seule compagnie voire deux ! Ça sent l’abandon…
    Comme je l’ai dit dans un autre sujet, Madrid, Vienne, Prague par exemple, auraient été mieux à la place de BCN…

  2. Je partage la déception du modérateur! Attaquer Easyjet sur BCN, Naples ou Venise c’est tout simplement suicidaire! A moins que l’echec de la base de NIce soit déja programmé par la nouvelle DG d’Air France!

    Au moins cela prouve une chose: ils s’étaient bien renseignés chez Easyjet!

    Et pourquoi Moscou (comme de Marseille) avec tous les Russes qui adorent la Cote d’Azur.

  3. La bonne nouvelle c’est que les responsables d’Air France ont laissés entendre en conférence de presse que la bas serait réactive et que si une destination marchait bien il y aurait augmentation de fréquence et dans le sens inverse changement de destination. Ça devrait bouger pour l’année prochaine je pense.

  4. Bonjour , j espère qu un trajet Nice Lille en low coast sera prévu car les tarifs classiques sont élevés et passer par la belgique reviens beaucoup moins cher actuellement .

  5. Bonjour, pour le Lille-Nice Ai France assure la liaison avec des promos à partir de 50€ en aller simple en ce moment. Sinon easyJet vient d’annoncer l’ouverture de la ligne pour fin mars.

  6. Oui c’est vrai, il y a un Moscou-Nice avec Aeroflot, mais il est beaucoup trop cher!

    Je crois que le vol AF Marseille-Moscou est à 110 Euros pour un meilleur service!

    Il y a aussi une grosse demande sur Saint Petersbourg!

  7. Toujours rien en vue pour une ligne Nice Brest. Actuellement, il faut aller à Marseille pour avoir un tarif convenable. J’espère qu’une compagnie low cost viendra ouvrir cette ligne qu’Air France continue d’ignorer

  8. Oui les ouvertures à Nice sont une vraie déception comparé à ce qui a eu lieu sur les autres bases de province. Heureusement pour aller à Brest vous avez Air France et Ryanair depuis Marseille ce qui est déjà pas si mal.

  9. C’est pas du tout pratique d’aller à Marseille!

    Marignane est du mauvais coté (pour nous les Niçois!) et le parking low cost a beaucoup augmenté ses tarifs!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *