17 octobre 2008

Longs courriers

Classé dans : News — Marco @ 20:56

La première chose à savoir est qu’au niveau des long courriers, de manière générale, il n’existe pas la même offre low cost que sur les vols plus courts. De plus l’offre long courrier au départ de Nice est faible puisque aujourd’hui il n’existe que 3 compagnies à opérer depuis Nice :

Delta offre un vol quotidien à destination de New York (JFK). A noter que Delta est partenaire Air France et donc on peux acheter des billets via Delta ou Air France en code share, n’oubliez pas de comparer les tarifs et les éventuelles différences.

Air Transat qui permet de rejoindre le Canada depis Nice avec Montreal (YUL) deux fois par semaine pendant la saison d’été, pas de vol en plein hiver.

Emirates propose la plus belle offre au départ de Nice avec un très grand nombre de destinations, en particulier vers l’Asie, via Dubaï. Le vol Nice-Dubaï sera quotidien à partir de janvier 2010, ce qui permet de voyager vers des destinations de rêve comme l’île Maurice, les Seychelles, les Maldives ou l’Australie. De plus la compagnie est l’une des rares à continuer son développement malgré la crise et offre régulièrement des promos intéressantes au départ de Nice. Une compagnie très importante pour les niçois souhaitant voyager loin, Emirates offre plus de 100 destinations en correspondance.

Pour les destinations qui ne sont pas disponible auprès des compagnies ci-dessus, ou si vous avez le temps de voyager et que le prix est le plus important pour vous on peut regarder des vols via Paris avec Air France, via Londres avec British Airlines ou via Francfort ou Munich avec Lufthansa. Cette solution présente l’intérêt de voyager avec des compagnies reconnues et sûres, de plus les bagages sont suivi donc pas trop contraintes si ce n’est un voyage plus long. Cette solution présentes une bonne alternative, en particulier en offrant plus de destinations, par contre les prix seront sans doute comparables, hors périodes d’offres promotionnelles.

Pour les plus courageux et ceux pour qui le 1er critère de choix est le prix, ils pourront organiser leur voyage en enchainant des compagnies low cost ou des charters sans garantie de correspondance. Un exemple de cette stratégie est de prendre un aller-retour low cost vers Londres, qui est très bien desservie (easyJet, Aer Lingus), et enchainer avec un vol long courrier, les tarifs au départ de Londres étant souvent meilleurs marché que depuis les autres capitales européennes. Cette solution peut s’avérer payante, à condition d’avoir du temps permettant de prendre une bonne marge pour les correspondances et d’accepter le risque de louper son vol.

Pour chercher vos vols le mieux est d’utiliser un meta moteur de recherche comme Opodo.

6 commentaires »

  1. Votre texte sur “les longs courriers” comporte de nombreuses fautes d’orthographes et de syntaxe. Il serait souhaitable d’en apporter quelques petites retouches …!

    Commentaire par BULGHERONI — 13 octobre 2009 @ 13:48

  2. Merci pour vos remarques, l’article a été remis à jour sur la forme et sur le fond, avec plus d’infos pour ceux qui veulent aller loin au départ de Nice.

    Commentaire par Marco — 13 octobre 2009 @ 15:33

  3. Vous avez annoncé le 28 septembre 2009 que la compagnie malaisienne low cost Air Asia X basée à Kuala Lumpur s’installerait en 2010 à Nice pour un long courrier Nce/KL. Je suis de très prés ce dossier car je viens de passer 5 semaines en Malaisie et j’ai pu profiter sur place d’une dizaine de vols à des tarifs très attractifs. Ex un (Penang/Kuching réservé 2 mois en avance ne m’a coûté que12,50euros TTC ) cette compagnie “élue compagnie de l’année 2007 lowcost n°1 au monde” offre la possibilité de se déplacer depuis Kuala Lumpur vers l’ Australie, l’ Inde,le Sri Lanka, l’ Indonésie, la Chine, la Thaïllande,le Cambodge, le Vietnam ,les Philippines,Hong Kong, Macao etc:”.tout un programme” alors c’est pour quand la bonne nouvelle ?…

    Commentaire par BULGHERONI — 16 février 2010 @ 17:22

  4. A priori pas pour tout de suite, voir même jamais :-( Au départ la compagnie avait envisagé Nice pour profiter de la clientèle française et italienne, mais d’après les dernières annonces Paris Orly aurait été choisie. Alors à moins que les demandes d’autorisation à Orly soient refusées, ce n’est pas pour tout de suite que la compagnie arriverait sur Nice.

    Commentaire par Marco — 16 février 2010 @ 18:52

  5. Bonjour,
    C’est une tres bonne idée comme site, je l’ai deja consulté pas mal de fois. Par contre avec le temps, il y a pas mal de choses qui changent, ne serait il pas possible de mettre celui ci à jour.
    Compagnies qui n’existent plus, nouvelles destinations, codes réductions (çà cela serait top)….
    merci d’avance et bon courage
    slts

    Commentaire par chris 06 — 8 mars 2012 @ 10:13

  6. Dommage que Qatar airways quitte Nice en juin Doha était un bon trait d’union avec l’Asie!…

    Commentaire par Mario — 28 mars 2013 @ 20:08

Flux RSS des commentaires de cet article. URL de rétrolien

Laisser un commentaire